Actualités > Actualités de l'association > Actualité association

Un week-end à la voile

Comme chaque année le Foyer KER SIOUL a participé au week-end voile des 8 et 9 septembre 2012 organisé par l’association NAVISPORT.

L'association NAVISPORT Pays de Lorient a pour objet de favoriser les rencontres de personnes handicapées et valides autour de la découverte du milieu marin, de la pratique de la voile et des sports nautiques.

Cette année, le week-end voile a réuni 33 embarcations différentes barrées par leur skippers, tous bénévoles, et rassemblé 14 établissements d’horizons divers.

NAVISPORT week end voile 2012

Le samedi nous sommes parti de la base sous-marine de Lorient à côté de la Cité Tabarly, pique-nique sous le bras,  pour embarquer et lever les voiles en direction de Gâvres.  Le vent n’étant pas de la partie mais le soleil brillant de mille feux, a permis aux plus courageux de prendre un bain de mer et pour les autres d’admirer la mer d’huile et toutes les embarcations qui navigaient.

Le samedi soir, nous étions attendu à la base nautique de Kerguélenn qui nous a accueillie pour la nuit après un repas festif et une soirée dansante.

Le lendemain matin embarquement à 10h ... nous larguons les amarres et nous prenons le cap de l’île de Groix pour un déjeuné à bord. Nous naviguons tout l’après-midi au fil de l’eau et au gré du vent avant de mettre pied à terre à 17h00.

Jean Luc sur le voilier

Cette année, Brigitte, Jean-Luc, Sandra et Maryvonne étaient nos matelots, ils sont rentrés bien fatigués mais pleins d’images dans la tête et de nouvelles sensations. Une expérience magnifique à vivre et à partager.