L'Association > Le Personnel

L'emploi à Kervihan

Avec plus de 300 salariés, l’Association KERVIHAN est un acteur majeur de l'économie sociale dans le Morbihan.

Reconnue comme une association professionnelle faisant référence dans notre secteur d’activité, l’Association Kervihan se dote d’un personnel qualifié et partageant l’éthique associative. Il sera ainsi porteur des valeurs de notre projet associatif.

 

Nos métiers

L’Association Kervihan se situe parmi les principaux employeurs du Morbihan et recrute en permanence. Les fonctions évoluent en effet régulièrement avec le développement des activités de l’Association, la technicité requise par les différents métiers, mais aussi avec les exigences réglementaires.

 

Ainsi, nous recherchons régulièrement pour des emplois permanents ou des remplacements :

  • Du personnel administratif et services logistiques
  • Du personnel médical
  • Du personnel paramédical
  • Du personnel éducatif

Vous pouvez postuler en nous envoyant votre CV et une lettre de motivation et en précisant le type de poste qui vous intéresse.

 

Par Email :  contact@kervihan.fr

 

Par courrier :

ASSOCIATION KERVIHAN

Direction des Ressources Humaines

Rue du Président POMPIDOU

56580 BREHAN

 

 

Les instances représentatives

 

Les instances représentatives du personnel sont le Comité d'Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail, les Délégués du Personnel et le Comité d'Entreprise.




ElectionsIR

L’année 2014 : une année d’élections

 

Cette année, les salariés de l'Association vont élire leurs représentants. Mais quels sont leurs rôles ? 

 

 

Le Comité d'Entreprise a deux missions principales :


- Une mission relative au fonctionnement de l'entreprise : Le CE assure l'expression collective des salariés. Il permet la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la vie dans l'entreprise.

Il formule ou examine, sur demande de l'employeur, toute proposition de nature à améliorer : les conditions de travail, d'emploi et de formation professionnelle des salariés, leurs conditions de vie dans l'entreprise et les conditions dans lesquelles ils bénéficient de garanties collectives de protection sociale complémentaires.

Le CE est obligatoirement consulté par l'employeur avant toute prise de décision.

 

- Une mission sociale et culturelle : Le CE assure, organise et développe, en faveur des salariés de l'entreprise, des retraités, préretraités et des stagiaires des activités sociales et culturelles.

 

 

 

Le CHSCT a pour mission de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité des salariés de l’établissement ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.      



Les DP représentent le personnel auprès de l’employeur et lui faire part de toute réclamation individuelle ou collective en matière d’application de la réglementation du travail (Code du travail, convention collective, salaires, durée du travail, hygiène et sécurité…).

Les salariés permanents mais aussi extérieurs à l’entreprise ou intérimaires peuvent saisir les délégués du personnel de leurs réclamations.

 

 

Devenez incollables sur ce sujet et retrouvez plus de détails sur leur actualité dans les pages dédiées.