L'Association > Notre Organisation > Les semi-internats pour enfants

Les semi-internats pour enfants

L’accueil en semi-internat, c’est-à-dire sans nuitée, est proposé dans 3 IME de l’Association. Cet accueil permet de maintenir la vie familiale quotidienne tout en proposant un accueil en établissement spécialisé la journée, du lundi au vendredi. Les accompagnements en semi-internat sont organisés de manière régulière sur un planning hebdomadaire établi pour l’année scolaire.

 

Les enfants peuvent être accueillis de 3 à 20 ans et ce, 210 jours par an. Ils doivent résider dans un rayon de 30km aux alentours de l’IME, afin que nous puissions organiser leur transport matin et soir. Ces établissements ferment une semaine lors des petites vacances et un mois pendant les grandes vacances.

 

L’accueil est proposé 5 jours par semaine, mais en fonction des besoins et du projet de vie de l’enfant, nous pouvons proposer une organisation à temps partiel d'une à 4 journées par semaine. Dans ce cas, les jours d’accueil sont fixés d’un commun accord entre l’IME et les représentants légaux de l’enfant.

 

Nous pouvons également convenir d'un accueil progressif s'il s'avère qu'une adaptation spécifique est nécessaire aux besoins de l’enfant.

 

 

 L'IME Les Enfants de Kervihan L'IME Les Enfants de Kervihan, à Bréhan, accueille les enfants de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi.
L'IME T'Ivy, à Pontivy, accueille les enfants les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 16h30 et les mercredis de 11h30 à 16h30. L'IME Ker An Héol Glas
L'IME Kergadaud L'IME Kergadaud, à Caudan, accueille les enfants du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.