L'Association > Etudes et Recherches > Scolarisation des enfants

Scolarisation des enfants

Séance de classe à l'IME "Les Enfants de Kervihan"

Engagés depuis longtemps dans un partenariat avec l’école Jules Verne à Caudan, nous souhaitons, tout en continuant ce projet, passer un cap dans l’accompagnement pédagogique des enfants accueillis et pouvoir leur proposer un temps de scolarisation adapté et spécialisé dans les années à venir.

 

La ou les déficiences des enfants que nous accueillons ne doivent pas être un prétexte ou une barrière à un accompagnement pédagogique. Cet accompagnement est proposé, maintenant, de façon régulière au niveau de deux établissements de l’Association Kervihan. Ainsi, la régularité, le professionnalisme des professeurs de l’éducation nationale intervenant dans nos structures ont permis à certains enfants de faire des progrès considérables en parallèle et en complément de leur projet médico-éducatif.

 

Dans la continuité de ces accompagnements, nous avons travaillé un projet d'externalisation d'une des classes. Voici en pièce jointe le projet formalisé qui prend forme à la rentrée de septembre 2014-2015.

 

Projet Classe externalisée de Bréhan

  Projet Classe Externalisée